Le Président du Forum, M. Abdallah Coulibaly qui conduisait la délégation, a souligné l’importance de cette 23e édition qui ambitionne de créer une véritable dynamique locale, en abordant des thématiques comme la justice,
l’éducation, la santé, la citoyenneté, la redevabilité, grâce à une implication des acteurs locaux.
Au regard des enjeux du moment, les organisateurs se sont dit convaincus que l’avenir du monde se joue au Sahel.
Le Chef du Gouvernement a, en retour, félicité et remercié ses hôtes pour l’organisation de ce rendez-vous annuel de débats et de réflexions. Pour lui, le thème retenu cette année est un sujet d’actualité qui est au cœur de la politique de la Transition.
Le Premier ministre a insisté sur la notion de redevabilité, quand on sait que déjà 26% du budget sont transférés aux collectivités sans grand résultat. Il a également rappelé aux organisateurs du Forum les instructions fortes du Président de la Transition en matière de distribution des ressources, de la Justice. Tout comme les questions de sécurité. Le Chef du gouvernement a conclu son propos avec l’annonce de grandes réformes en cours dans notre pays. Il n’a pas manqué d’inviter les initiateurs du Forum à effectuer une évaluation des éditions précédentes pour mesurer leur impact.
CCRP