La rencontre s’est tenue en présence du ministre de l’Elevage et de la Pêche Youba BA.
Les échanges ont porté sur la gestion économique du pays, la résilience du pays en cette période de crise, les réformes, ainsi que l’évolution économique et sociale.
Cette séance de partage d’expériences a été bien appréciée par le Premier ministre et surtout le choix porté sur le Mali qui se trouve devant la scène géopolitique à cause d’une crise sans précédent.
Il a fait une genèse de la situation sécuritaire et a mis un accent particulier sur la grande capacité de résilience de la population, levier des actions des autorités de la Transition. « Le Mali s’est tenu aux priorités », le Chef du gouvernement citera la sécurisation du pays comme la priorité des priorités.
Il rappellera les trois principes qui gouvernent l’action publique au Mali à savoir : le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégiques et de partenaires et enfin la prise en compte des intérêts vitaux du peuple malien.
« Le destin de l’Afrique se joue aujourd’hui au Mali » a expliqué le Chef du gouvernement, allusion faite à l’option souveraine prise depuis la rectification de la Transition et au changement de paradigme dans la lutte contre ce fléau transfrontalier qu’est le terrorisme.
CCRP