Le patron de la Sécurité d’Etat, Moussa Diawara, vient de bénéficier d’une promotion. En effet, il a été promu au grade supérieur. En termes plus clairs, il quitte son grade de Général de Brigade (2 étoiles) pour devenir Général de Division (3 étoiles). Cette nomination a été effective depuis mercredi dernier à l’issue du Conseil des ministres, sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, chef suprême des armées. Cette promotion du patron de la Sécurité d’Etat est une reconnaissance du travail bien fait par ce jeune, humble mais très efficace.
En plus de Moussa Diawara, le ministre de la Sécurité Salif Traoré, Oumar Dao et M’Bemba Moussa Kéïta ont tous été promus au grade de Général de Division.
Tandis que le Colonel-major Abdrahamane Baby, le Colonel-major Souleymane Bamba, le Colonel-major Moustapha dit Tran Van N’Goc Drabo, le Colonel-major Ibrahim Fané, le Colonel-major Cheick Fantamady Dembélé et le Colonel-major Bakaye Thierno ont été également nommés, chacun, au grade de Général de brigade.
A.B. HAÏDARA
Par Aujourd’hui-Mali