Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le pape François à Manille : « il y a des limites à la liberté d’expression »

Le pape François est en déplacement ce jeudi 15 janvier à Manille, aux Philippines. Interrogé sur les attentats de la semaine dernière à Paris, et plus particulièrement sur la Une de Charlie Hebdo, le souverain pontife a déclaré : « on ne peut pas provoquer, on ne peut pas insulter la foi des autres. Il y a une limite. Chaque religion a sa dignité. Avec la liberté d’expression, il y a des limites ».

pape francois protestant chrétien eglise vatican eveque liberte expresion réligion

Renaud Bernard, envoyé spécial de France 2 à Manille précise que pour le pape François,« la religion relève de l’ordre du sacré. On n’y touche pas. Il a posé clairement une limite ».

« La religion relève de la dignité »

« Le souverain pontife depuis des mois est très actif sur le terrain du dialogue inter-religieux. Il joue ouvertement la carte de l’apaisement, notamment avec la foi musulmane », rapporte le journaliste de France 2 qui ajoute que le pape a bien sûr déclaré « que l’on ne peut pas tuer au nom de la religion, mais que l’on ne peut pas non plus jouer avec la religion. On ne peut pas se moquer de la religion. Elle relève de la dignité ».

SOURCE / francetvinfo

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct