Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mouvement IBK Kanu promet de faire voter 1 millions de maliens pour IBK

Les membres du mouvement IBK Kanou ( M.I.K), ont pris d’assaut la maison de la presse, le samedi 23 juin. Cette rencontre avec la presse consistait pour le M.I.K, de sortir du silence et de réaffirmer leur soutien à la candidature du président sortant, son excellence Ibrahim Boubacar Keita. Sur le présidium, on notait la présence du coordinateur national du M.I.K, M. Ismaël Coulibaly; Cheikh Chérif Haidara, président national ; vice-président, M. Seydou Coulibaly et le porte-parole, Youssouf Sacko. Dans son discours, le porte-parole du mouvement IBK Kanou, M. Sacko, a évoqué quelques raisons de la création de ce mouvement pour soutenir IBK.

Créé en Mars 2018, le M.I.K, selon son porte-parole, se veut garder le contact avec de militants avec le président IBK et contribuer à sa réélection. A cet effet, le M.I.K, dans le but de rendre possible la candidature d’IBK, dit M. Sako, a payé la caution présidentielle de 25 millions de FCFA, sur fond propre. Une candidature raisonnable, selon Youssouf Sako, car faisant suite aux bons résultats obtenus lors du premier mandat d’IBK. << Malgré les campagnes de dénigrement contre lui, IBK, est bel et bien l’homme de la situation>> a-t-il martelé.

Pour lui, il ne fait aucun doute, le président IBK, en dépit des difficultés du pays avant son élection à la tête de la magistrature suprême de notre pays, a réalisé d’énormes exploits remarquable dans beaucoup de domaines et qui méritent, à ses dires, d’être consolidés à travers sa réélection pour un second mandat. Prenant la parole, le vice-président national du M.I.K, M. Seydou Coulibaly, a déclaré qu’IBK, est le seul président du Mali à faire la promotion de la jeunesse à travers des nominations aux hauts postes de responsabilité de notre pays et en les accompagnants financièrement dans leurs projets. S’agissant de la lutte contre la corruption, M. Seydou Coulibaly, affirme que l’augmentation des salaires des agents de l’État, sous IBK, permet aux travailleurs d’exercer dignement leurs fonctions. << Des exploits qui justifient notre choix pour IBK>> a-t-il ajouté. Constitué de 913 associations et mouvements à travers le pays et la diaspora, le M.I.K compte mobiliser plus d’un million de personnes le jour du scrutin présidentiel pour assurer la réélection du candidat IBK dès le premier tour

 

Boubacar Kanouté

Figaro Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance