Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le mouvement El-Mourabitounes revendique plusieurs attentats contre la MUNISMA

El-Mourabitoune, qui fait partie des groupes jihadistes les plus actifs dans le Nord-Mali, a revendiqué plusieurs attentats contre les forces de la MUNISMA, déployées dans cette partie du pays.
chef groupe islamiste rebelles al mourabitoune mokhtar belmokhtar

Le dernier attentat du groupe contre les forces internationales a été perpétué le 4 janvier 2015, selon une délation reçue à Alakhbar. Il s’agit d’un camion de ravitaillement de la MINUSMA qui a sauté sur une mine sur la route de la ville d’Asongo.  « Nos ennemis ont reconnu plusieurs blessés dans cette attaque»,a noté la déclaration.

Quatre autre camions de ravitaillement des forces de l’ONU “ont été calcinés le même jour”, a encore revendiqué le groupe qui a affirmé avoir pris pour cible un sixième camion de la MINUSMA  “qui a sauté sur une mine au nord de la ville de Gao”.

 

Les jihadistes d’El-Mourabitounes ont revendiqué l’explosion d’un engin des forces de l’ONU et la mort de plusieurs personnes à l’est d’Asongo. La ville même a été la cible de tirs de roquettes de la part du groupe, selon la déclaration.

 

Par ALAKHBRAR

Source: ALAKHBAR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance