Une délégation du mouvement Debout pour le Mali conduite par Mme Aïssa Sago a été reçue par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga.
Au nom des membres de ce mouvement de la diaspora, Mme Aïssa Sago a affirmé leur soutien au Gouvernement et à la Transition.
« Nous allons œuvrer pour la réussite de la Transition et nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette mission qui n’est pas facile » a conclu Mme Sago.
« Je remercie Débout pour le Mali animé par des patriotes installés dans divers pays de votre engagement patriotique, de votre soutien à la transition » leur a répondu le Premier ministre.
M.Choguel Kokalla Maïga a rappelé à ses hôtes que le Gouvernement n’a d’autre légitimité que ce que les maliens veulent à savoir: l’amélioration de la sécurité, l’organisation d’élections libres, la lutte contre l’impunité et les réformes politiques et institutionnelles.
Enfin le Premier ministre a invité les membres du mouvement à participer aux Assises Nationales de la Refondation et à y jouer leur partition.
Source : CCRP/Primature