Plus retenu en équipe de France depuis deux ans et l’affaire Valbuena, l’attaquant du Real n’a pas tiré un trait sur la sélection nationale et rêve de jouer la prochaine Coupe du monde.
Depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema s’est fait rare en France. N’accordant que de rares interviews, il n’a surtout plus connu une seule sélection depuis deux ans. Pourtant, mardi, dans un entretien accordé aux Inrocks, l’attaquant a choisi de s’exprimer, clamant son envie de retrouver les Bleus.
« J’ai envie de revenir en équipe de France » s’étale ainsi en Une de l’hebdomadaire. Après s’être confié comme rarement sur le football mais également ses passions en dehors du terrain, le joueur du Real Madrid n’a pas éludé les questions sur la sélection. « Bien sûr que j’ai envie de revenir en équipe de France !, a déclaré celui qui n’a plus porté la tunique bleue depuis le 8 octobre 2015. Quel footballeur ne rêve pas de disputer une Coupe du monde ? »
Si les signes en provenance du sélectionneur, Didier Deschamps, ne sont pourtant pas très encourageants, le joueur croit toujours en ses chances de participer au Mondial en juin prochain. « J’ai toujours l’espoir d’aller en Russie. Mais l’essentiel, c’est de me donner toutes les chances d’y parvenir. J’essaie d’être le meilleur possible en club et on fera les comptes à la fin. »
Hasard du calendrier, l’interview de Benzema est parue le jour-même de l’officialisation de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Un sélectionneur qu’il a pris soin de ne jamais nommer durant l’’entretien. “Pour moi, il n’y a plus que ça qui compte. Parler, ça ne sert plus à rien et ça peut être mal interprété. Je ne parle plus, je ne dis plus rien. J’essaie d’être performant et de gagner des titres”
Source: Yahoo Sport