Le ministre des Mines, Pr Tiémoko Sangaré, effectue un voyage en Chine où il prend part à la Conférence internationale annuelle de haut niveau, dénommée China-Mining.
Le ministre Sangaré qui conduit une délégation au cours de ce voyage, poursuit la relance du secteur minier malien à travers des conférences et des expositions. Sur le plan diplomatique, suite à la visite effectuée par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, en septembre 2014, le ministre Sangaré a rencontré les autorités chinoises.
Il a été question, au cours des échanges, de relancer la coopération entre nos deux pays dans le domaine minier. Les rencontres ont permis de relancer les discussions sur l’accord de partenariat avec le Bureau de recherche géologique de Chine et la Société CGC – OC dans le cadre de la finalisation du projet de construction et d’équipement du Laboratoire du programme de développement des ressources minérales (PDRM).
Des rencontres ont eu lieu entre les membres de la délégation et des partenaires stratégiques afin de contribuer au développement et la diversification de la production minière au Mali.
CCom
Ministère des Mines
Source: Essor