Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Le Lt Colonel ABDOULAYE MAÏGA dans la région de SÉGOU.

Dans le cadre du suivi des travaux des commissions administratives de la révision annuelle des listes électorales, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga a effectue ce samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 dans la région de Ségou une visite de terrain.

 

Accompagné d’une forte délégation composée des membres de son cabinet et des services techniques relevant de son département.
Le ministre Maïga a été accueilli ce samedi 23 octobre à 11 heures par le maire Nouhoum DIARRA dans la cour de la mairie de Ségou en présence des agents municipaux qui ont été présentés au ministre. Cette visite qui s’inscrit dans un cadre administratif et local a regroupé toutes les autorités locales et administratives dont le gouverneur de la région de Ségou le contrôleur général de police Alassane TRAORÉ, du préfet du cercle de Ségou M. Daouda Diarra et du président du conseil régional M. Siaka Dembele.
Après les mots de bienvenue du maire au ministre et à sa délégation, le préfet Daouda Diarra a eu à faire une communication au ministre, lui expliquant le déroulement des travaux et le point sur la situation en général et sur la mise à jour du fichier électoral.
Ensuite, le porte parole des agents de la commission administrative s’est adressé au ministre en décrivant les conditions de travail. À son tour, le ministre Abdoulaye Maïga a adressé ses félicitations aux autorités administratives et locales pour le travail abattu et les a exhorté à plus de don de soi pour la réussite de cette mission, gage d’une élection transparante et crédible
Après la visite à la mairie de Ségou, le ministre et sa délégation se sont rendus à la mairie de Pelengana accompagnés autorités de la région afin de s’enquérir du déroulement des différentes opérations, de révision annuelle des listes électorales .
Pour rappel l, la révision annuelle des listes électorales conformément à l’article 41 de la loi électorale en vigueur, se déroule du 1er octobre au 31 décembre 2021, sur toute l’étendue du territoire national, dans les représentants diplomatiques et consulaires par des commissions administratives composées des représentants de l’administration et de tous les partis politiques.
La visite de ce samedi s’est achevée par une interview du ministre accordée à la presse.
Source : www.matcl.gov.ml

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct