Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme,Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a participé à l’émission “Mali Kura Taasira” diffusée sur l’ORTM.
Durant son intervention, le Ministre a discuté de divers sujets liés à son département, notamment la lutte contre la corruption, l’équité de la justice, et la lutte contre cybercriminalité. II a également saisi cette opportunité pour répondre à une question qui préoccupait de nombreux citoyens: est-ce que la justice est utilisée comme muselière contre toute personne opposée à la transition?
Le Ministre de la Justice a commencé son intervention en déclarant que “La Justice constitue un pilier important de toute société organisée et est le dernier recours de tous les citoyens. Lorsque la justice fonctionne correctement, tout va bien.Mais lorsqu’elle ne fonctionne pas à souhait, cela se ressent sur tous les secteurs de la vie”. Le Garde Des Sceaux a ensuite continué en expliquant qu’à son arrivée à la tête du ministère en 2021.Institution a subi “des défaillances sur une période de 30 ans Il n’est pas facile au cours d’une transition de 2 ans et demi de tout remettre en marche Nous sommes en train de faire ce que nous pouvons, et
MAIMOUNA DOUMBIA
Source: Le Soir de Bamako