Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le marché chinois de l’emploi reste actif après les vacances de la fête du Printemps (rapport)

Le marché chinois de l’emploi est resté actif après les vacances du Nouvel An chinois, alors que l’économie montre des signes de reprise.

La plate-forme de recrutement mobile 58.com a enregistré une croissance des visiteurs uniques de 45% en glissement annuel pendant la période du 11 au 20 février, selon un rapport publié par la plus grande plate-forme d’annonces classées du pays.

Le rapport indique aussi un intérêt croissant pour le changement d’emplois, alors que les demandes de CV ont également augmenté de près de 40% sur un an durant la période.

Selon des données de 58.com, Beijing est la ville la plus demandée, suivie par Shenzhen, Shanghai, Guangzhou et Chengdu.

Hefei, une ville orientale chinoise, a affiché la croissance la plus rapide en matière de recrutement en raison de ses politiques favorables à l’emploi publiées fin 2018.

Les travailleurs et les techniciens ordinaires étaient les plus demandés, indiquant la reprise du secteur manufacturier, annonce le rapport.

Les vendeurs figuraient au deuxième rang des demandes de recrutement, reflétant les projets d’expansion commerciale croissants de nombreuses entreprises.

D’après les données officielles dévoilées jeudi, les demandes du marché dans les secteurs manufacturier et non-manufacturier gagnent du terrain, avec la hausse des sous-indices de février pour les nouvelles commandes ainsi que les prévisions de production et d’exploitation.

58.com, aussi connu comme étant le Craigslist chinois, a encaissé l’année dernière 13,13 milliards de yuans (environ 1,9142 milliards de dollars) de recettes, en hausse de 30,5% sur un an, a annoncé vendredi la société.

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance