Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE MAMAHIRA CREE LA SURPRISE

Qui aurait parié sur le Mamahira dans cette rencontre face à l’USFAS ? Personne si ce n’est peut-être les joueurs de Kati eux-mêmes et dans une moindre mesure les supporters. Depuis le début du championnat, l’équipe accumulait les contre-performances tant à domicile qu’à l’extérieur et nombre d’observateurs voyaient déjà les Katois retournés en Division inférieure. C’est dire si le capitaine Amadou Diamouténé et ses coéquipiers ont surpris leur monde en venant s’imposer au stade Modibo Keïta 3-1 devant l’USFAS, vendredi au compte de la 12è journée du championnat.

championnat malien joueur footballeur onze createur

Les Oranges de Kati ont ouvert le score à la 23è minute grâce à Dramane Traoré qui, après avoir intercepté le ballon au milieu de terrain, s’en est allé battre le gardien usfasien (23è min, 0-1). Auparavant, le Mamahira avait obtenu un penalty suite à une faute de main dans la surface de réparation mais le tir de Ousmane Konaté sera bloqué par le portier de l’USFAS (10è min). Après l’ouverture du score de Dramane Traoré, les militaires tenteront de réagir, mais la défense du Mamahira restera vigilante jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs se signalent les premiers. Noumou Moussa Dagnoko récupère le cuir dans la moitié de terrain adverse, pénètre dans la surface de réparation avant de fusiller le pauvre Komadjan Keita à bout portant (52è min, 0-2). Après ce deuxième but des Katois, le jeu se durcit et l’arbitre central sera obligé de distribuer quelques cartons pour calmer les esprits. Le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’a la 90è minute et la réduction du score par l’ USFAS suite à un penalty (but d’Amadou Haïdara). Mais le dernier mot du match reviendra aux visiteurs qui corsent l’addition dans le temps additionnel grâce à Lassine Coulibaly qui se débarrassera de son garde du corps pour ensuite tromper Komandjan Keïta de l’intérieur du pied droit (1-3, 90è min+2). C’est sur ce score de 3-1 que le référé central Abdoulaye Keïta sifflera la fin de la partie. Les Oranges de Kati signent ainsi leur deuxième victoire en championnat après leur succès contre le CSK qu’ils avaient également défait sur cette même pelouse du stade Modibo Keïta (2-0, 6è journée).

Amadou TOLO

Vendredi 24 juin au stade Modibo keita USFAS- Mamahira : 1-3 Arbitrage d’Abdoulaye Keita assisté de Salif Coulibaly et Seydou Diakité. USFAS : Komandjan Keita, Chaka Dembélé, Mamadou Maguéraga, Bourama Doumbia, Aboubacar Traoré (Fousseyni Démbele), Amadou Diallo (cap), Amadou Haidara, Sambou Sissoko (Ibrahim Traoré), Moussa Diallo, Moussa Doumbia, Aboubacar Goita. Entraîneur : Bréma Diallo. Mamahira : Moussa Traoré, Kariba B Cissé, Mohamed Coulibaly, Moussa Konaré, Abdoulaye Dembelé, Jean B Sangaré, Ousmane Konaté (Bakoroba K. Konaté), Noumou Moussa Dagnogo (Lassine Coulibaly) Dramane Traoré, Amadou Diamoutené (cap), Aly Sacko. Entraîneur : Sidy Diallo.

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance