Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le gouvernement malien suite à la mort de Cheick Ag Awissa… Le communiqué qui fâche

cheikh-ag-aoussa-rebelle-touareg-mnla-cma-tue-mort

«Le Gouvernement du Mali a appris avec tristesse la mort accidentelle (…)  de Cheick AG AWISSA…, Présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime, exprime sa compassion à la CMA… ». Dites : ce gouvernement est-il sérieux ?

De quoi je me mêle ? Ainsi s’interrogent de nombreux compatriotes à la lecture du communiqué du gouvernement malien suite à la mort, le  Samedi 08 Octobre, de Cheick AG AWISSA, N° 2 du HCUA (groupe séparatiste).

Parce que, comme le signale le communiqué, il s’agit d’un des leaders des mouvements signataires de l’Accord Pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger ? Pas suffisant comme argument !

Faut-il rappeler que le défunt est un proche,  très proche d’Iyad Ag Aly et qu’il est cité parmi les bourreaux d’Aguelhok ainsi que dans de nombreuses attaques ayant coûté la vie à plusieurs militaires et civils maliens ? Il était présumé auteur de crimes de guerre !

Vu sous ce prisme, en quoi sa mort doit-elle attrister le gouvernement malien ? A travers ses «condoléances» l’Etat du Mali cautionne-t-il les agissements du défunt ?

Pour notre part, par respect aux victimes de ce bourreau, nous nous abstenons de publier le communiqué très controversé du Gouvernement malien.

B.S. Diarra

 Source : La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct