Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le gouvernement estonien décide d’envoyer 50 soldats pour une opération antiterroriste conduite par la France au Mali

Jeudi, le gouvernement estonien a décidé d’envoyer 50 militaires en service actif afin qu’ils participent à l’opération antiterroriste Barkhane conduite par la France au Mali.

Le gouvernement estonien va demander au Riigikogu (Parlement estonien) de le charger de la mission, pour une durée d’un an.

Le contingent estonien comprendra une unité d’infanterie dotée de véhicules blindés ainsi qu’un élément de soutien chargé d’assurer la sécurité de la base et de ses environs, a précisé le gouvernement dans un communiqué de presse.

Le Premier ministre estonien, Juri Ratas, a dit que la décision du pays de contribuer à une opération antiterroriste est un autre exemple de l’excellente coopération entre l’Estonie et la France.

Le ministère français de la Défense a proposé à l’Estonie de participer à Barkhane, la plus grande opération française à l’étranger, en janvier, et le Mali soutient la décision, selon le communiqué de presse.

Actuellement, l’Estonie est impliquée dans deux opérations menées au Mali : la mission de formation de l’UE (EUTM-Mali) et la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Les opérations menées dans la région se coordonnent et se soutiennent mutuellement.


La République d’Estonie est un pays situé dans la région balte du nord de l’Europe. Limitée au nord par le golfe de Finlande, à l’ouest par la mer Baltique, au sud par la Lettonie, à l’est par le lac Pepos et la Fédération de Russie, l’Estonie couvre une superficie de 45 227 kilomètres carrés et son climat saisonnier est modéré. L’estonien est la seule langue officielle du pays. L’Estonie est également une république démocratique parlementaire, divisée en 15 provinces et ses plus grandes villes, la capitale, Tallinn.
Avec une population de 12,9 millions d’habitants, il est également considéré comme l’un des pays les moins développés en termes de population dans l’Union européenne, la zone euro et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord.

Avec xinhuanet

 

Source: kibaru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance