Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Faits divers : Le marabout de Paris

La vie nous réserve chaque jour des surprises agréables ou désagréables. Marabout à Paris en France, cet homme se rend chaque année à Bamako pour quelques jours de repos. Et à chaque fois, il convole à une nouvelle noce.

Finalement, le monde devient perplexe et compliqué. Puisque ceux qui sont censés nous guider deviennent de véritables trompeurs.

En tout cas, le cas de cet homme en dit long. L’histoire s’est déroulée à Hamdallaye en commune IV du district de Bamako. Marabout à Paris, il se rend une fois par an à Bamako. A chaque arrivée, il convole en noce et il ne célèbre que le mariage religieux. A la fin de son séjour bamakois, dès qu’il retourne à Paris, il libère la nouvelle mariée. L’habitude étant une seconde nature, il va finalement rencontrer la fille d’un grand boss. Cette vraie jeune fille c’est-à-dire qui était vierge a vu son mariage célébré en grande pompe. Comme à son habitude, à la fin de son séjour bamakois, à Paris, il met fin encore au nième mariage. L’année suivante, à son arrivée à Bamako, il a été aperçu par les parents de la jeune fille. Sans autre forme de procès, le père de la fille a mis les gendarmes aux trousses du marabout vagabond sexuel. Il fut arrêté et mis au gnouf. Il reconnait les faits qui lui sont reprochés et doit aller purger sa peine à la grande prison de Bamako. Heureusement pour lui, il est adossé à des bras longs. Et c’est ce qui lui a permis de se sauver. Ceux-ci ayant intervenu moyennant des billets de banque sonnante et trébuchante. Libéré, il est rentré précipitamment à Paris et depuis il n’a jamais mis pied à Bamako. Mais, avant de plier ses bagages, il a dédommagé la fille qu’il a pris la virginité.

Aux filles et leurs parents de se méfier désormais des parigoman (parisien) comme l’a dit le comédien ivoirien Adama Dahico. Car, ils sont aujourd’hui nombreux à profiter de vous. Tout simplement avec l’argent ou le matériel.

Youba KONATE

 

Source: Zénith Balé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance