« Aux âmes bien nées, le succès n’attend point le nombre d’années » dit-on. Tout comme, à un cœur sensible, une aide humanitaire est attendue. Lundi 30 octobre 2017, à 16H, le club Rotaract de Bamako Titibougou composé de jeunes professionnels et étudiants, a réalisé une action d’intérêt public à l’école fondamentale de Djalakorodji 1 et 2. Cette action consistait à offrir des kits scolaires aux orphelins de ces deux établissements.
Etaient présents à cette cérémonie de remise les parrains du Rotary Club Bamako Titibougou, les Rotaractiens d’autres clubs du Mali, Monsieur le maire de Djalakorodji, les Directeurs de ces deux établissements et les parents d’élèves.
Cependant, du maire de Djalakorodji en passant par les deux Directeurs, chacun dans son allocution a salué le Club Rotaract de Bamako Titibougou pour cette action d’ordre humanitaire. Selon eux, c’est un geste noble qui donnera du sourire à ces enfants bénéficiaires et aussi à leurs parents. Ce genre d’action procure l’envie et le courage aux enfants d’étudier ont-ils laissé entendre.
Quant au président du club Rotaract de Bamako Titibougou, Cheick Hamidou Alpha DIA, venir en aide aux démunis est la mission du Rotaract et l’alphabétisation et l’éducation de base est l’un axe prioritaire et d’intervention du Rotary International. Il pense apporter sa contribution à la lutte contre l’illettrisme, la pauvreté en soutenant l’éducation de ces orphelins par ce petit geste a-t-il affirmé. Il appuya son idée par cette citation de Nelson Mandela : « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ». Monsieur DIA a terminé par des remerciements à l’endroit de ses parrains pour leurs accompagnements financier et matériel et également à l’endroit des membres du club pour leurs motivations et engagements.
Après ces différentes allocutions, la cérémonie s’est achevée par la remise des kits scolaires (sacs à dos, cahiers, stylos, crayons de couleurs, crayons de papier, à vingt (20) orphelins. On voyait la joie qui transperçait le visage de ces enfants qui venaient de recevoir chacun un lot de fournitures leur permettant de travailler à l’école sans inquiétude.
Vivement l’édition prochaine.
AS