Longtemps attendu par les amoureux du football féminin ainsi que les clubs de football féminin, le championnat du football féminin saison 2020-2021 a démarré avec la première journée à Bamako, Sikasso et Kayes.
Pour cette première journée, l’AS Mandé sans surprise s’est imposée devant les Amazones de la Commune5 par le score de buts 2 buts à 0. Les buts ont été respectivement marqués par Fatou DEMBELE à la 20ème mn et Djéneba KANSAYE à la 24ème mn. La rencontre a été jouée sur le terrain de LCBA.
A Baco-Djicoroni sur le terrain de l’AS Real de Bamako, la rencontre entre les dames de l’AS Real et celles de l’UFC Santoro n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge de 0 but partout.
La troisième, rencontre de la journée du samedi également s’est soldée par un match nul de 2 buts partout entre l’AS Momo de Sikasso et le Super Club. Ce sont les visiteuses qui ouvrent le score à la 20ème mn par l’intermédiaire d’Aya BAH avant de voir son but égalisé 4’ mn plus tard par Nana TOURE. Avant la fin de la première partie, le Super club va inscrire son 2ème but à la 36’ et le but est signé : Fatoumata COULIBALY. Au retour de la pause, l’AS Momo déterminée de ne pas perdre à domicile arrive à décrocher la parité au score à la 70ème mn. Et c’est sur ce score de 2 buts partout que le match prendra fin au stade Babemba TRAORE de Sikasso entre l’AS Momo et le Super Club.
La première journée a pris fin ce dimanche 11 avril avec trois(3) matchs au programme.
A Kayes au stade Abdoulaye Maccoro Sissoko, les dames de l’UFAS sont allées battre les Tigresses de Kayes par le score de 2 buts à 1. À Bamako sur le terrain de l’USFAS (ex SNJ), le Badenya CF a battu l’AS Police 2-0. Et sur le terrain de l’AS Real, les Lionnes ont eu raison du Teriya de SAN par le score de 3 buts à 0.
Ainsi le championnat de football féminin saison 2020-2021 débute en beauté.
Djélika Guindo
Source: Le Sursaut- Mali