Enfin, la fin d’une interminable attente qui devenait cauchemardesque. On peut dire taré taré ! ‘’L’Office malien de l’habitat (OMH) invite les bénéficiaires de la première tranche des 12 566 logements de N’Tabacoro, dans le but de la sécurisation des logements contre les risques de vandalisme et d’occupations illicites, de bien vouloir les occuper.
Aussi, l’OMH demande-t-il aux bénéficiaires de lui signaler dans un bref délai, tout équipement manquant, en vue de leur remise en l’état’’. C’est Dieu seul qui peut vous pardonner pour ce que vous avez fait endurer à ces pauvres gens qui ne pouvaient pas crécher dans une maison pourtant en leur nom. Parce que des gens n’avaient pas fini leur toilette pour aller se pavaner à la fête de remise des clés comme s’ils allaient faire une obole. Pendant cette mise en scène fétide, des sacripants ont fait leur œuvre : portails et fenêtres volatilisés, occupation illicite… Dame nature non plus n’est pas demeurée en reste à voir comment certaines cours sont transformées en forêt dense. Ce n’est pas tout, parce qu’il se fit que les installations électriques à l’intérieur des maisons ont été zappées et sont de ce fait à la douleur du locataire.
À présent, l’OMH demande aux bénéficiaires de lui signaler, dans un bref délai, tout équipement manquant, en vue de leur remise en l’état. Donc, elle savait que les niches-là n’étaient pas habitables. Au lieu de les remettre en état, elle attend que les bénéficiaires eux-mêmes fassent le constat de l’abomination de la désolation, en caressant secrètement l’espoir qu’ils délient bourse pour la prise en charge des frais de réparation des maisons dont les péripéties d’obtention et d’habitation mériteraient amplement une place dans le livre Guinness des records. Quelle galère ! Comme si demander un logement dit social faisait des gens des damnés de la terre ! Un peu de respect oui.
Source : INFO-MATIN