Le Paris Saint Germain a été éliminé par Manchester United en ligue des champions au terme de la deuxième journée des 8es de finale retour. Après l’élimination surprise du triple tenant du titre le Real Madrid, on a encore assisté à un match avec plein de rebondissements entre Parisiens et Mancuniens.
Même s’il faut reconnaître que le PSG n’a pas démérité à tous les niveaux, il faut tout de même souligner que le scénario de l’élimination de l’équipe française fut rocambolesque, puisque le PSG, qui s’était imposé 2 à 0 à l’aller, s’est fait éliminer par les mancuniens suite à plusieurs erreurs aux parcs des Princes sous le regard impuissant de Neymar.
Sans doute, les joueurs parisiens auront cette élimination en travers de la gorge pendant encore un long moment. Il faut dire que les parisiens sont complètement passés à côté de leur sujet. Tout est allé vite au cours de cette rencontre, avec l’ouverture du score dès les premières minutes de jeu par l’attaquant belge de manchester, Romelu Lukaku. Ce dernier réalisera un doublé quelques minutes plus tard.
Le club parisien verra sa crucifixion dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, lorsque l’arbitre, avec l’aide de la VAR va accorder un penalty à Manchester United, suite à une main du défenseur parisien Presnel Kimpembe, dans la surface. Marcus Rashford marquera le troisième but mancunien, ce qui permettra au club anglais de se qualifier pour les quarts de final.
Neymar blessé depuis quelques temps n’a pas pris part à la rencontre. Toutefois, la star brésilienne était présente au stade pour soutenir ses coéquipiers. Il a assisté impuissant à cette terrible humiliation aux Parcs des Princes.
Au terme de la rencontre, l’ex- joueur du Barça est entré dans une colère noire. Il estime que c’est le corps arbitral qui est responsable de l’élimination injuste du PSG en accorant un penalty à Manchester, suite à la main de Kimpembe.
Sur son compte instagram, il a vidé son sac: “C’est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le mec peut mettre ses mains ailleurs ? Allez vous faire fou***…”