Cela fait quelques mois que le technicien français Zinédine Zidane a quitté le Réal Madrid et son absence laisse déjà un grand vide dans la maison blanche. Avec le passé glorieux que le Réal Madrid a connu avec l’ex-champion du monde 98 lorsqu’il occupait le banc de touche des Merengue, Florentino Pérez croirait toujours à un retour du français au sein du Club.
L’on se souvient qu’en deux ans et demi, Zidane avait marqué son empreinte dans l’histoire du Real Madrid. Il avait débuté sa carrière d’entraîneur sur les chapeaux de roue. Arrivé en janvier 2016 pour succéder à Rafael Benitez, le Français a remporté trois Ligues des Champions de suite avant de quitter le club merengue. Et depuis son départ, Zinedine Zidane a laissé un grand vide que Julen Lopetegui n’a pas réussi à combler.
Même Santiago Solari qui a remplacé Lopetegui a toutes les peines du monde à redresser la pente. La preuve c’est que le Réal Madrid a non seulement été humilié au cours de la semaine par le FC Barcelone mais en plus, il a essuyé une lourde défaite en huitième de finale retour de la ligue des champions (4-1) face à l’Ajax d’Asterdam. Mettant ainsi fin au parcours du tenant en titre.
Compte tenu de la situation, les informations recueillies auprès d’Eduardo Inda, le directeur d’Oki Diario, indiquent que le président Florentino Pérez souhaiterait toujours faire revenir Zinedine Zidane pour la saison prochaine au Réal Madrid.
Sur le plateau du Chiringuito, le journaliste espagnol a révélé que le Français était présent dans les travées de Santiago Bernabeu pour le Clasico. « Peut-être que Zizou était là parce que Florentino Pérez pense à lui comme entraîneur pour la saison prochaine. Quand le Français est parti, le président s’est mis en colère, mais aujourd’hui, il lui manque beaucoup »,