Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lavrov s’est dit surpris par la réaction du monde à l’entretien téléphonique entre Poutine et Trump

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est dit jeudi surpris par la réaction du monde à l’entretien téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump, ajoutant qu’ils le considéraient comme quelque chose d’extraordinaire.

 

“Ce qui m’a frappé, c’est que le monde entier a maintenant une sorte de blocage cérébral et considère la conversation téléphonique qui a eu lieu et le rapport sur cette conversation téléphonique comme quelque chose d’extraordinaire”, a déclaré Lavrov aux journalistes, ajoutant qu’il s’agissait d’une conversation normale entre deux personnes polies. Les pays européens “ont abandonné le dialogue et la diplomatie comme moyen de communication avec le monde extérieur et sont passés au langage des menaces”, des sanctions et de l’armement de Kiev, a ajouté le ministre.

 

« À en juger par la surprise et le blocage des cerveaux provoqués par la conversation téléphonique entre Trump et Poutine, il semble que l’Occident commence à considérer comme acquis tout ce qui se passe en Ukraine, tout ce que fait le régime nazi de [le président ukrainien Volodymyr] Zelensky », a-t-il déclaré. Lavrov a également exprimé l’espoir que la conversation téléphonique entre les dirigeants servira de signal d’alarme à l’Occident, qui a oublié comment mener un dialogue.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct