Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’attentat d’Ankara de mercredi imputé aux miliciens kurdes

L’attentat à la voiture piégée qui a fait 28 morts, dont 26 militaires, mercredi à Ankara a été commis par un membre des YPG, les milices kurdes de Syrie, en coopération avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les séparatistes kurdes de Turquie, a déclaré jeudi le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu.

attentat-attaque-djihadiste turquie police scientifique

« A la lumières des informations que nous avons réunies, il a été clairement établi que cette attaque a été menée par les membres de l’organisation terroriste présente en Turquie (le PKK-NDLR) avec un membre des YPG venu de Syrie », a-t-il dit dans une intervention retransmise en direct à la télévision.

Pour Ankara, les Unités de protection du peuple (YPG), branche armée du parti kurde de l’Union démocratique (PYD), sont une organisation terroriste. Depuis le week-end dernier, l’artillerie turque bombarde leurs positions dans le nord de la Syrie, afin notamment de les empêcher de prendre la ville d’Azaz, près de la frontière.

Ahmet Davutoglu a précisé que ces tirs de barrages se poursuivraient. Il a également déclaré que l’aviation turque avait bombardé dans la nuit de mercredi à jeudi des bases arrières du PKK dans le nord de l’Irak.

(Daren Butler, Ece Toksabay et Humeyra Pamuk, Henri-Pierre André pour le service français)

 

Source: yahoo

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct