Des images du directeur du programme nucléaire belge ont été retrouvées par les enquêteurs lors d’une perquisition, ce qui pourrait laisser penser que des terroristes voulaient viser le parc nucléaire belge…
D’après le journal belge La Dernière Heure, les terroristes du 13 novembre visaient les installations du parc nucléaire belge. Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ?
Dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre, les enquêteurs belges ont découvert une vidéo dans laquelle on peut voir les faits et gestes du directeur du programme de recherche et de développement nucléaire du plat pays, ce qui laisse à penser que les centrales nucléaires pouvaient être visées.
C’est à la fin du mois de novembre, lors d’une perquisition, que les autorités belges ont découvert ces images dans les affaires personnelles d’un homme inculpé en Belgique pour « assassinats terroristes » ou « participation aux activités d’un groupe terroriste ».
Le directeur du programme nucléaire belge surveillé
Dans un premier temps, les enquêteurs ont peiné à comprendre l’objet de ces images sur lesquelles on peut voir l’entrée d’une maison située en Flandre et les allées et venues d’un homme. Après analyse, il s’avère qu’il s’agit du directeur du programme nucléaire belge.
Pour comprendre comment ces bandes ont pu être obtenues, les autorités visionnent les images fournies par une caméra publique. Il apparaît alors qu’une petite caméra avait été cachée dans un bosquet face au domicile du directeur du programme de recherche et de développement nucléaire belge.
Sur les images tournées la caméra publique, on peut également constater que la caméra cachée a été récupérée par deux suspects qui n’ont pas pu être identifiés, sans savoir si ces images ont été tournées avant ou après les attaques de Paris. En tout cas, immédiatement après, comme le rappelle la Dernière Heure, le niveau de sécurité autour des centrales nucléaires a été relevé.
Source: 20minutes