L’armée malienne a été visée, hier dimanche 2 août, sur l’axe Diabaly- Goma Coura. Selon des sources locales, cinq morts sont à déplorer dans ses rangs.
Il s’agissait d’un convoi de ravitaillement des FAMa qui a été pris pour cible par les groupes terroristes. L’attaque est survenue sur l’un des axes routiers régulièrement visés par les assaillants. Lesquels sont très mobiles dans la zone et parviennent facilement à déjouer les opérations militaires en raison des nombreux repaires dont ils disposent.
Signalons qu’au même moment, le camp de Goma Coura, toujours dans la même localité, a été la cible de plusieurs tirs d’obus. C’est au cours de cette attaque que les cinq militaires cités plus haut ont trouvé la mort. D’importants dégâts matériels sont également à déplorer.
La dernière attaque dans cette localité située non loin de la forêt du Wagadu remonte au mois de juin dernier, lorsqu’une patrouille des FAMa est tombée dans une embuscade non loin de Bouka Wère. Quelque 24 soldats avaient trouvé la mort suite à cet assaut des groupes djihadistes. Nous y reviendrons.
A DIARRA
Source : L’Indépendant