Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ANNULATION DE L’ACCREDITATION DU CORRESPONDANT DE RFI A CONAKRY : La direction de RFI réagit dans un communiqué

Suite aux témoignages collectés dans la nuit du 7 novembre 2018 sur les circonstances de la mort de deux jeunes, le ministère de la Défense guinéen a engagé une démarche contre le correspondant de RFI en Guinée Conakry, Mouctar Bah, qui a abouti à l’annulation de son accréditation en Guinée Conakry.

La Direction de la Radio France Internationale a déploré cette décision des autorités guinéennes dans un communiqué, dans lequel elle signale que le journaliste n’a fait que son travail sachant que ses tentatives, à maintes fois, d’avoir l’impression des autorités civiles et militaires sur les témoignages recueillis sont restées sans succès. Aussi, sa stupéfaction face à la réaction de la Haute autorité de la communication de la Guinée qui était censée venir au secours du journaliste en premier lieu. La Direction de RFI réaffirme son plein soutien à Mouctar Bah qu’elle estime comme étant l’un des journalistes les plus chevronnés de Guinée qui a plus de trente de carrière.

Après avoir reçu l’accord du directeur régional de la police de Conakry non moins porte-parole du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, informe que son antenne reste ouverte comme elle a toujours été à tous ceux qui souhaitent réagir sur cette affaire après celle de Boubacar Kassé, largement diffusée sur RFI le 12 novembre.

ISSA DJIGUIBA

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance