La cérémonie de lancement du Centre Daba Modibo Kéita (CDMK) s’est déroulée, dimanche, sur le terrain situé en face de l’échangeur du Quartier Mali. Elle a été marquée par la tenue de plusieurs activités : match de gala entre les anciens basketteurs de la Commune, la finale du championnat seniors D2 phase district V et des démonstrations d’arts martiaux. C’était sous le regard enthousiaste du président de la Fédération Malienne de Basket ball, Harouna B. Maïga. Lequel avait à ses côtés les représentants de plusieurs autres fédérations nationales sportives.
Pour le président de l’Association Daba Modibo Kéita, Alou Badra Kéita, ce nouveau Centre a pour objectif » d’encadrer les jeunes talents, de dévier la jeunesse de la délinquance juvénile et d’encourager la participation des personnes handicapées aux activités sportives et environnementales ».
» A cet effet, le terrain communal en face de l’échangeur du quartier Mali a été mis à notre disposition. Nous l’avons réhabilité. Et désormais, en plus du basketball, il servira également à la pratique d’autres disciplines sportives « , a-t-il ajouté.
Présent à la cérémonie, Daba Modibo Kéita a exprimé toute sa joie. » C’est un rêve qui se réalise. Je suis très heureux pour ces enfants qui bénéficieront de ce Centre. C’est aussi notre contribution pour les jeunes sportifs maliens « , a lâché le double Champion du monde de Taekwondo.
Il faut rappeler qu’en plus du Taekwondo, Daba Modibo Kéita a aussi pratiqué le Basketball. Il a notamment été Champion du Mali dans cette discipline avec le Stade Malien de Bamako.
Sory Ibrahim Coulibaly
Source : l’Indépendant