La Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a procédé ce lundi 20 Juin 2022, au lancement des épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP).
Plusieurs responsables et acteurs de l’école malienne dont des Directeurs Nationaux, la Directrice de l’Académie, rive gauche ou encore le Président de l’Association des Parents d’Elèves y prenaient part.
Après la montée des couleurs suivi du lancement des épreuves au Lycée Technique de Bamako, la Cheffe du département de l’éducation a fait le tour des salles d’examen pour encourager les candidats et leur prodiguer des conseils.
Le centre du Lycée Technique accueille 601 candidats de la filière Aide-comptable.
Elle a lancé un appel à plus de vigilance et de clairvoyance afin de lutter efficacement contre les cas de fraude. A la veille, des examens, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a rencontré l’ensemble des partenaires de l’école pour leur appui / accompagnement au bon déroulement des épreuves.
Il faut noter que 23434 candidats pour 76 centres, et 1949 surveillants concourent sur l’ensemble du territoire national.
CELLULE COM-MEN