La cérémonie d’ouverture était présidée par le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, M. Ibrahima Abdoul LY.
Cette session, qui est aussi budgétaire, permettra de faire le bilan des activités menées par la Délégation de l’ASECNA au Mali pour l’exercice écoulé, et de tracer les perspectives pour l’année 2020.
Deux interventions ont marqué le cérémonial d’ouverture. Il s’agit de celles du Chef de la Délégation de l’ASECNA et du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine.
Dans son allocution d’ouverture, le Ministre M. Ibrahima Abdoul LY s’est félicité de l’atteinte des objectifs de performance réalisés par la Délégation de l’ASECNA au Mali.
Il a déclaré que les différents indicateurs, concernant la gestion du trafic, l’information aéronautique et le niveau de protection contre l’incendie, ont atteint le taux de 100% sur les aérodromes gérés par la Délégation de l’ASECNA.
Aussi, la collecte, le traitement et la diffusion des données météorologiques opérationnelles, ont atteint un taux de 99,96%.
Des résultats satisfaisants, le Ministre LY à demandé à ce que cette dynamique soit maintenue.
Cellule Communication du MTMU !
Source : Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine-Mali