Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’AMBASSADEUR DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE AU MALI REÇU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine a reçu en audience, ce jour 23 décembre 2021, l’Ambassadeur de la Fédération de RUSSIE au MALI, SEM Igor GROMYKO. Le Diplomate russe a remercié le Ministre pour la promptitude avec laquelle il a été reçu.
Il a ensuite rappelé au Colonel-major Daoud Aly MOHAMMEDINE la nécessité de renforcer davantage la coopération entre le Ministère russe de l’Intérieur et le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile du MALI.
Il s’agit donc de mutualiser les efforts pour l’atteinte des objectifs communs. « Nous comptons développer une coopération tous azimuts avec nos amis maliens. Déjà des policiers maliens sont en formation en RUSSIE. Nous entendons donner une base judique à la présence de ceux-ci dans les écoles de formation russes. Nous pensons revoir aussi à la hausse leur quota », a-t-il dit. En retour, le Ministre a remercié son hôte pour cette visite et a rappelé l’excellence des relations entre la Fédération de RUSSIE et le MALI, Pour lui, vu les defis de l’heure, il est impératif de renforcer au mieux cette coopération et de la rendre multiforme.
Le Ministre a rappelé aussi que nombre d’officiers maliens sont passés par des écoles militaires russe, et de mettre en exergue l’engagement de la Fédération de RUSSIE aux côtés du MALI. Il a salué, à sa juste valeur, la RUSSIE, à travers son ambassadeur, pour l’opportunité donnée aux forces de securité maliennes de s’y former. Le Ministre Daoud Aly MOHAMMEDINE a affirmé toute sa disponibilité à accompagner le diplomate russe pour la réussite de sa mission. Des échanges de voeux, les meilleurs, à l’orée de la nouvelle année ont mis un terme à cette audience.
Source: Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance