Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Alliance Ensemble Pour le Mali (EPM) « condamne toute prise du pouvoir par la force »

La Conférence des Présidents de l’Alliance Ensemble Pour le Mali – EPM s’est réunie ce jour 25 mai 2021 à partir de 18 heures à son siège.

Au cours de cette réunion la Conférence des Présidents de l’Alliance EPM a procédé à une analyse approfondie de la situation politique de notre pays, suite aux événements survenus 24 mai 2021 , après la mise en place du nouveau gouvernement par les autorités de la transition.

L’Alliance EPM condamne toute prise du pouvoir par la force, exprime ses inquiétudes face à ces événements et invite les acteurs à régler tous les différends par le dialogue et la concertation conformément à la Constitution et à la Charte de la Transition.

Aussi, l’Alliance Ensemble Pour le Mali — EPM réaffirme sa volonté de soutenir le processus de transition civile en cours dans notre pays conformément à la charte et reste intransigeant au respect du délai de la transition qui est de 18 mois.

Par ailleurs, EPM rappelle que la priorité aujourd’hui est d’œuvrer à la sécurisation des populations qui souffrent le martyr.

Fait à Bamako, le 25 mai 2021

Président,

Dr Bokary TRETA

Officier de l’Ordre National

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct