Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Afrique du Sud peut à nouveau vendre sa viande rouge en Europe

L’interdiction de trois ans que les pays européens avaient imposée sur l’importation de viande rouge d’Afrique du Sud a été levée, a-t-on appris mercredi auprès de Tina Joemat-Pattersson, le ministre de l’Agriculture, des Forets et de la Pêche.
viande rouge afrique

Selon le ministre, la reprise des exportations de viande bovine vers l’Europe fait suite à une décision prise par l’Organisation internationale de la santé animale qui a déclaré que l’Afrique du Sud ne figure plus sur la liste noire des pays où la fièvre aphteuse est présente.

L’organisation spécialisée dans la santé animale a toutefois déclaré qu’elle continuerait à faire en sorte que les mesures nécessaires soient mises en œuvre dans les zones à risque en Afrique du Sud notamment dans les provinces de Mpumalanga, Limpopo et KwaZulu-.

« Tout en me félicitant de la levée de l’interdiction, j’ai donné des instructions pour que des programmes soient mis en place à moyen et long terme en vue du renforcement des moyens de contrôle bio-sécuritaires », a déclaré Joemat-Pettersson aux journalistes lors
d’une conférence au Cap ce mercredi.

Elle a rappelé que l’interdiction entrée en vigueur en février 2011 a coûté à l’Afrique du Sud quelque 300 millions de dollars par an.

L’agriculture demeure un secteur essentiel à la croissance économique de l’Afrique du Sud. C’est également un secteur clé en termes de création d’emplois, indique-t-on.

source : apa
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct