Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LAFIABOUGOU : Un braqueur armé en fuite avec l’engin qu’il venait de voler, fait une chute et perd la vie

Les faits relatés ici, ne maquent tout simplement pas de relents.

Scène tragique ce mercredi 1er juin 2022 vers 03 heures ! Une «Equipe de visibilité» du commissariat du 5ème arrondissement de Bamako a été alertée par un passant d’un cas d’accident de la route pas comme les autres. La victime venait de braquer un moto-taximan et tentait de partir avec l’engin volé. C’est dans sa tentative de fuite qu’il a perdu le contrôle de l’engin dérobé et, selon nos sources, il serait tombé de lui-même dans un caniveau ouvert.


Gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital Gabriel TOURÉ par les sapeurs pompiers alertés par «l’équipe de visibilité» du Commissariat de police du 5ème Arrondissement de Bamako. Mais le malheureux a rendu l’âme à la suite de ses blessures. L’ «Equipe de visibilité», faut-il le rappeler, est une unité de policiers déployés dans les endroits stratégiques et chargés d’observer et de signaler toute anomalie. Et ca marche !

Les fouilles révèlent une surprise

Le braqueur décédé avait un sac-à-dos dans le quel ont été retrouvés une carte professionnelle au nom d’un sergent de police dont nous tairons le nom et l’identité pour besoin d’enquête en plus de son arme, d’un chargeur, entre autres.
Le moto-taximan dont l’engin a été arraché s’en est sorti. Il répond au nom de DIARRA Boubacar, Chauffeur de mototaxi, domicilié à TALIKO (Lafiabougou).
Interrogé sur les circonstances de cette tentative de vol suivie de mort d’homme, il indiqua avoir pris le client (le braqueur en question) à Hamdallaye pour Lafiabougou. Arrivés devant au niveau du cimetière de Lafiabougou, il (le client) lui demanda de passer devant les tas d’ordures. Et c’est à ce niveau qu’il a pointé son arme (un Pistolet Automatique – PA) sur sa tête l’intimant de s’arrêter.
Refus du conducteur qui, à ses dires, a subitement accéléré avant de jeter la moto. Ils sont tous tombés. Le braqueur a néanmoins réussi à se lever, à s’emparer de l’engin et tenté de fuir avec.
La victime affirme avoir crié au voleur et alerté les rares passants.
Arriva sur les lieux un autre conducteur de Mototaxi lequel le supporta et ensemble, ils prirent le braqueur en chasse. Ils arrivèrent ainsi sur le lieu de l’accident et trouvèrent le client-braqueur étalé dans le fossé. Et la police intervint. On connait la suite.

Bamananden
JOURNAL KOJUGU KELEBAA #JKK#

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct