Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’AFFAIRE RAS BATH EN DISCUSSION À LA COUR D’APPEL DE BAMAKO, HIER : LE DÉLIBÉRÉ SUR LA LEVÉE DU MANDAT DE DÉPÔT PRÉVU POUR LE MARDI PROCHAIN

Le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath et d’autres personnes sont citées dans une affaire dite de tentative de coup d’État et ont, depuis des semaines, des soucis avec la justice. Il s’agit de M. Vital Robert DIOP, Président Directeur général (PDG) de PMU-Mali; Sékou TRAORÉ, ancien Secrétaire général de la Présidence; M. Aguibou Machy TALL, de Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU) et Souleymane KANSAYE de la direction du trésor.

L’ancien Premier ministre, Dr Boubou CISSÉ est aussi cité dans cette affaire. Les Avocats des personnes incarcérées dans le groupe avaient demandé leur mise en liberté qui a été rejetée. Interjetant appel de cette décision, l’affaire était en discussion hier mardi 16 février à la cour d’Appel.

La principale information issue de cette étape selon la défense des personnes mises en cause dans ce dossier est que l’Avocat Général de la Cour d’Appel a plaidé pour la levée du mandat de dépôt contre les personnes incarcérées dont M. Ras Bath. ‘‘Cette requête connaitra sa réponse le mardi prochain. En attendant, les militants du Collectif pour la Défense de la République (CDR) (…)

Mahamane TOURÉ 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance