Au cours de sa visite, Mme Brands Kehris rencontrera de hauts représentants du gouvernement, le chef de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) et de hauts représentants du G5 Sahel, ajoute la même source dans un communiqué.
En outre, la sous-secrétaire générale de l’Onu aux droits de l’homme s’entretiendra aussi avec des membres du corps diplomatique ainsi que des organisations nationales des droits de l’homme, des dirigeants communautaires, des associations de jeunes ainsi que des autorités religieuses et traditionnelles.
Mme Kehris va également rencontrer l’équipe dirigeante de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et d’autres responsables des Nations unies basés dans le pays.
Cette visite intervient une semaine après celle effectuée à Bamako par une délégation du Conseil de sécurité de l’Onu, les 23 et 24 octobre, destinée à évaluer la situation politique et sécuritaire dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Source : Sputnik France