Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La police tire sur une manifestation de l’opposition,47 blessés

47 personnes ont été blessées après que la police a tiré sur des manifestants d’un parti d’opposition jeudi donnant lieu à des heurts qui se sont poursuivis toute la nuit à Bukavu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

 

police congolaise RDC

Selon un communiqué publié vendredi par la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) quarante-sept personnes ont été blessées jeudi à Bukavu. Le bilan précédent faisait état d’au moins vingt-six blessés suite aux heurts qui ont eu lieu entre la police qui a tiré a balles réelles sur des manifestants d l’opposition.

Les incidents sont partis d’une manifestation organisée par l’Union pour la nation congolaise (UNC), parti d’opposition, pour accueillir leur président Vital Kamerhe.

Cependant le cortège de plusieurs milliers de personnes a été bloqué par une centaine de policiers qui ont d’abord utilisé du gaz lacrymogène avant de tirer sur les manifestants.

L’opposant Vital Kamerhe a accusé le président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001 d’être à la base de l’incident.

Vital Kamerhe ancien président de l’Assemblée nationale jusqu’en 2009 et ex-allié du président Kabila est le chef de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), un des principaux partis de l’opposition au président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001 et qui a été reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans à l’issue des élections contestées de 2011.

source : koaci

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct