Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La mission exemplaire du CEOMP

Les opérations de maintien de la paix se multiplient en Afrique. Après la Côte d’Ivoire et le Mali, l’ONU pourrait déployer des  en Centrafrique. L’important est de disposer de soldats bien formés capables d’assurer des missions spécifiques de maintien de l’ordre.

casques bleus béninois bamako mali

C’est précisément la vocation du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) de Lomé. Il a pour vocation de servir de base nationale d’entraînement et de mise en condition opérationnelle pour les contingents militaires et de police appelés à servir dans des opérations de maintien de la paix.

Le Togo dispose de troupes en Côte d’Ivoire et au Mali formés par le CEOMP.

Ce centre bénéficie du soutien de la direction de la Coopération de sécurité et de défense (DCSD) qui dépend du ministère français des Affaires étrangères.

La revue ‘Partenaires sécurité défense’, publiée par la DCSD consacre, dans son dernier numéro consacré à la paix et à la sécurité en Afrique, un article au Centre d’entraînement de Lomé.

‘Partenaires sécurité défense N°273/décembre 2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct