Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La MINUSMA a facilité hier l’arrivée à Kidal d’une forte délégation avec à sa tête le Premier ministre malien Boubou Cissé, accueilli par la Représentante spéciale adjointe Mme Adamson, et le Gouverneur de Kidal.

La délégation est notamment composée des ministres de la santé, de l’administration territoriale et de la décentralisation, de la défense et des anciens combattants, de la réconciliation et de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports, de l’artisanat et du tourisme, et le Secrétaire d’État à l’éducation bilingue, ainsi que des partenaires au développement dont la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, l’Agence française de développement et la Coopération luxembourgeoise.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé s’est envolé ce mercredi 4 mars 2020 pour une tournée de quatre jours dans les régions de Gao, Kidal et Ménaka.

Le Premier Ministre est accompagné du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation M. Boubacar Alpha Bah, de celui de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Dahirou Dembélé, du ministre en charge de la Cohésion sociale, M. Lassine Bouaré, du ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Michel Hamala Sidibé, de la ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Walett Intallou ainsi que du Secrétaire d’Etat à l’Enseignement bilingue, M. Moussa Ba.

Lire aussi : boubou-cisse-en-visite-a-kidal-trois-semaines-apres-le-retour-de-larmee

Les partenaires techniques et financiers représentés par l’Union Européenne, la coopération luxembourgeoise, l’Agence Française de Développement, la Banque Mondiale et la BOAD ont également été invités à prendre part à cette tournée qui passera par les localités de Tessalit, Kidal, Menaka et Aguel’Hoc.

Lire aussi : kidal-une-litanie-de-doleances-adressees-aux-premier-ministre-boubou-cisse

Cette sortie du Dr Boubou Cissé dans le nord du pays, s’inscrit dans la vision globale du gouvernement à être au plus près des citoyens et de leurs réalités quotidiennes. Cela afin d’apporter des réponses concrètes et immédiates aux plus urgentes de leurs préoccupations.

Source: Bamada.Net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance