Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La HAC donne 4 mois aux radios privées pour se régulariser

La Haute autorité de la communication, instance de régulation du secteur de l’audiovisuel au Mali, a donné quatre mois aux radios privées pour se mettre en règle vis-à-vis des textes, a appris APA mercredi auprès du président de la HAC.

fodie toure president haute autorite communication hac

La HAC donne la période allant « du 3 juillet au 3 novembre (4 mois) aux radios ayant une autorisation provisoire et du 3 juillet au 3 décembre (5 mois) à celles ayant des arrêtés interministériels, pour se régulariser selon les textes de la HAC », a indiqué Fodié Touré, le président de la structure.

Il a menacé de fermeture toutes les radios qui ne seront pas en règle à l’expiration de ce délai.

En mai dernier la HAC avait fait passer de 800 000 francs CFA à 3 500 000 francs CFA, les redevances demandées à ces radios. Cette augmentation a pour but « de décourager les promoteurs de radios et de télévisions fantaisistes », d’après la HAC.

Selon la HAC, il y a « 387 radios qui émettent actuellement avec un arrêté interministériel contre 94 autres qui diffusent avec des autorisations provisoires ministérielles. »

Par la même occasion le président de la HAC a informé de la disponibilité de « 57 fréquences de radios. » Ces fréquences seront réparties comme suit : « 2 par chef- lieu de région, 1 par chef-lieu de cercle et 5 fréquences seront réservées à la capitale Bamako.

AD/od/APA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct