Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La galère du couvre-feu

Parmi les inconvénients de la pandémie à coronavirus : la fermeture de tous les lieux de distraction.

Si des mères de famille se réjouissent et bénissent les autorités qui ont décrété ce couvre-feu, a contrario, beaucoup de noctambules et de bons vivants maudissent cette maladie qui oblige à rester à la maison.

C’est le cas de Diakité. Noctambule, il connaît et fréquente tous les coins chauds de Bamako. Week-end ou pas, Ramadan ou pas, Diakité est incollable sur les restaurants et maquis de Bamako, lui le fidèle client des bars et boîtes de nuit. À 22 heures, il se lave, s’habille et sort.

Mais, depuis bientôt un mois, il est chez lui comme un lion en cage. Sa femme et ses enfants souffrent le martyr, car, personne à la maison n’ose parler. Tout irrite Diakité. Ce Vendredi, les choses vont changer. Appelé par un numéro inconnu, Diakité a activé le haut-parleur alors que son épouse était à côté.

À l’autre bout du téléphone, une femme, d’une tirade a asséné « j’en ai marre. Inventes ce que tu veux pour ta femme mais il faut que tu sois chez moi demain. Moi aussi j’ai besoin de toi ».

Tout le monde a entendu mais personne n’a rien dit. Depuis Diakité est à la maison comme un chien battu, calme et effacé. Sa femme continue à bénir le couvre-feu.

Soumba Diabaté (Stagiaire)

Source: bamakonews

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct