Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La force française Barkhane neutralise plusieurs dizaines de jihadistes au Mali et au Burkina Faso

Ces succès opérationnels ont permis de réduire significativement la capacité de nuisance des groupes armés terroristes dans la région”, s’est félicité l’état-major.

“Plusieurs opérations ont permis de porter des coups durs aux groupes armés terroristes ces dernières semaines”, a déclaré jeudi 9 janvier le porte-parole de l’état-major français. Ces opérations, qui ont été menées par la force français Barkhane dans le centre du Mali et dans le nord du Burkina Faso, ont permis la “neutralisation” de plusieurs dizaines jihadistes, a précisé l’état-major, à quelques jours de la tenue du sommet de Pau, où le président Emmanuel Macron recevra ses homologues du Sahel pour évoquer la dégradation de la situation sécuritaire dans cette région.

Une dizaine de jours après une première opération qui avait permis la “neutralisation” de 40 jihadistes dans la région malienne de Mopti, les 20 et 21 décembre, une autre opération a été conduite fin décembre dans la même zone à la suite du repérage du “rassemblement de plusieurs terroristes”, a souligné le colonel Frédéric Barbry.

“Un assaut héliporté a permis aux commandos de Barkhane, appuyés par une patrouille (d’hélicoptères) Tigre et de Gazelle, de mettre hors de combat six terroristes“, a-t-il détaillé. En outre, “trois individus armés qui s’exfiltraient ont été frappés par un drone Reaper” français, a-t-il ajouté.

Source: orange

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance