Dans une opération de reconnaissance offensive menée le 2 mai 2024, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont porté un coup décisif aux forces terroristes opérant dans la région de Tombouctou, marquant ainsi une avancée significative dans la lutte contre l’insécurité dans cette zone stratégique du pays.
Bamada.net-Les cibles de cette opération, les sites d’IDJIMHAR, AHAR, et GOUNGOUBERI, tous situés à l’est de la région de Tombouctou, dans la zone du Haoussa, étaient depuis longtemps des points névralgiques où les terroristes trouvaient refuge et planifiaient leurs attaques. Cette action audacieuse des FAMA avait pour objectif principal de rassurer les populations locales en éliminant la menace terroriste qui pesait sur elles.
Cette découverte et destruction du dépôt de carburant démontrent l’efficacité et la détermination des FAMA dans leur lutte contre le terrorisme. L’Etat Major Général des Armées a souligné que cette opération est une preuve supplémentaire que la recherche et la destruction des refuges terroristes sont en cours et que les forces maliennes restent déterminées à neutraliser toute menace contre la paix et la sécurité du pays.
Lire Aussi : INSÉCURITÉ : 5 GARDES TUÉS ET PLUSIEURS AUTRES BLESSÉS DANS UNE ATTAQUE À SANAM (TILLABÉRI)
Unis dans leur engagement, les forces maliennes sont plus que jamais déterminées à vaincre la menace terroriste et à œuvrer pour un Mali stable, sécurisé et prospère.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Moussa Keita
Source: Bamada.net