Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Général Ismaila CISSÉ et les membres du Comité de Pilotage du Dialogue Inter-Maliens rencontrent le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

DES MEMBRES DU COMITÉ DE PILOTAGE DU DIALOGUE INTER-MALIENS REÇUS EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE.
Le Ministre de la Securité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine a reçu en audience, en debut d’après midi, des membres du Comité de Pilotage du Dialogue Inter-Maliens, notamment ceux en charge de la thématique (04) ayant trait aux aspects securitaires et de défense, avec à leur tête, le Général (er) Ismaila CISSÉ. Ils étaient venus rendre les civilités au Ministre, solliciter, en prélude de la phase nationale du dialogue prévue du 06 au 10 Mai 2024, ses sages conseils, recueuillir son avis et enfin s’enrichir de ses orientations et de son expertise pour la facilitation du dialogue Inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation Nationale. Selon le Général CISSÉ, cette thématique sur la Securité et la Défense a été le choix de plus de 90% des participants tant elle était au coeur des préoccupations des populations.
Ce qui justifierait l’importance quantitative et qualitative des recommandations issues des phases communales et régionales qui seront davantage peaufinées lors de la phase nationale. Le Ministre, qui a hautement salué la démarche de ses hôtes, dira que le choix massif des populations pour la thématique relative à la securité et à la défense n’est guère surprenant car, soutient-il, sans sécurité aucune oeuvre humaine ne pourra prosperer. << Ce dialogue est très important pour nous. Pour que les Forces de Défense et de Sécurité réussissent, il faudra la collaboration entière et totale des populations qui demeurent notre seul baromètre. La préoccupation première des populations reste la sécurité. Nous allons travailler conformément aux aspirations de la population qui seront exprimées lors de ce dialogue. Vous avez tout notre soutien et nos bénédictions >> a-t-il dit.
Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance