Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La décision du Parlement de Crimée illégitime

Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a qualifié jeudi d’illégitime la décision du Parlement de Crimée de demander le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie.

 

 

députés vote main levée débat budget Parlement ukrainien

S’exprimant devant la presse après une rencontre avec les dirigeants de l’Union européenne à Bruxelles, M. Iatseniouk a également jugé que le référendum organisé en Crimée le 16 mars n’avait aucun fondement légal.

Nous exhortons le gouvernement russe à ne pas soutenir ceux qui promeuvent le séparatisme en Crimée, a ajouté M. Iatseniouk.

Il a de nouveau demandé à la Russie que les troupes déployées en Crimée retournent dans leur caserne et qu’un dialogue s’engage en vue d’une solution pacifique à la crise.

Mais, a-t-il averti, dans le cas où l’escalade se poursuivrait, le gouvernement et les autorités militaires ukrainiens réagiront comme le permet la Constitution. Nous sommes prêts à protéger notre pays, a-t-il insisté d’un ton grave. Nous avons moins d’armes (que la Russie), pas d’armes nucléaires, mais nous avons l’esprit de liberté.

M. Iatseniouk a par ailleurs affirmé que l’Ukraine était prête à signer dès que possible l’accord d’association avec l’UE que l’ancien président Viktor Ianoukovitch avait refusé de signer en novembre.

Le gouvernement ukrainien est déterminé à signer un accord d’association avec l’UE et nous sommes prêts à le signer dès que possible, a-t-il dit.

source : afp

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct