Si le sommet Afrique-France de Bamako n’existait pas il fallait l’inventer car cet événement, plus que tout autre, a su mobiliser tous les secteurs de la vie professionnelle et toutes les couches sociales dans le cadre de la préparation de cet événement, notamment et surtout au niveau de l’assainissement où la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) a tenu à jouer sa partition.
C’est le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali, Youssouf Bathily, qui a remis le chèque au gouverneur du district de Bamako, Mme Ami Kane. C’était en présence des membres du bureau de la Ccim et des six maires du district de Bamako qui ont fait le déplacement pour la circonstance.
Avant de remettre cette contribution, le président de la Ccim a félicité le gouverneur du district de Bamako pour le travail abattu dans le cadre de l’assainissement de la ville de Bamako qui s’apprête à accueillir le Sommet Afrique-France.
“Nous sommes tous fiers de constater aujourd’hui que le slogan Bamako ville propre est en train de devenir une réalité. C’est pour accompagner cette dynamique que la Ccim a décidé de vous remettre cette modeste contribution de 20 millions Fcfa pour appuyer les communes dans l’assainissement de la ville dans le cadre du sommet Afrique France” a précisé le président de la Ccim.
“Ce geste ne nous a pas surpris quand on sait que la Chambre et singulièrement son président nous ont toujours accompagné depuis le démarrage des travaux de libération du domaine public par des moyens nous permettant d’organiser des campagnes de sensibilisation et de mobilisation des usagers du commerce et des marchés “ a constaté le chef de l’exécutif du District. Elle a saisi cette occasion pour inviter nos compatriotes à s’investir davantage afin de faire de Bamako une ville propre, coquette, attrayante, pour relever le défi de la tenue exemplaire du Sommet Afrique-France.
Cette donation a été surtout saluée par les maires des six communes du district de Bamako. Ceux-ci, par la voix de leur porte-parole, le maire de la commune I Mamadou B. Kéïta, ont exprimé leur soutien aux actions du gouverneur du district de Bamako et réaffirmé leur disponibilité à l’accompagner dans l’embellissement de la ville de Bamako afin qu’elle retrouve sa splendeur d’antan.
Kassoum THERA