Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kroos n’en revient pas que le Real Madrid soit troisième pour le prix du Club de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’Or

Toni Kroos s’est dit déconcerté par le fait que le Real Madrid n’ait pas reçu le prix du Club de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris.

 

La saison dernière, le Real Madrid a remporté le titre de la Liga avant d’être sacré champion d’Europe pour la 14e fois, un record, l’équipe de Carlo Ancelotti ayant battu Liverpool 1-0 en finale de la Ligue des champions.

L’attaquant madrilène Karim Benzema a reçu le Ballon d’Or masculin lundi, en reconnaissance de son incroyable forme de la saison dernière, au cours de laquelle il a marqué 44 buts toutes compétitions confondues.

Pendant ce temps, le coéquipier de Benzema au club, Thibaut Courtois, a remporté le Trophée Yashin, l’international belge ayant été désigné meilleur gardien de but du football mondial.

Mais malgré son succès remarquable lors de la campagne 2021-22, le Real Madrid n’a pu terminer que troisième dans le vote pour le club de l’année.

Manchester City, champion de Premier League, a remporté le prix, tandis que Liverpool est arrivé deuxième dans le vote après avoir remporté la FA Cup et la Carabao Cup la saison dernière.

Après la cérémonie de remise des prix, le milieu de terrain madrilène Kroos a exprimé sa déception quant au résultat du prix.

Il a tweeté : « 3ème meilleure équipe en 2021/22 – le Real Madrid heureux ? »

Kroos n’a pas été le seul joueur madrilène à exprimer sa frustration concernant le processus de vote pour les récompenses.

Bien qu’il ait remporté le Trophée Yashin, Courtois a admis qu’il était déçu de terminer septième au classement final du Ballon d’Or.

« Je ne dis pas que je l’aurais gagné, mais je ne suis même pas sur le podium étant le gardien qui a gagné la Liga et la Ligue des champions », a déclaré Courtois aux médias espagnols, comme le rapporte le site belge DH.

« Il semble qu’il soit préférable de marquer un but que de l’arrêter. C’est une bataille qui reste à gagner. En voyant la logique et en sachant comment ils votent, je savais que je n’aurais aucune chance de la gagner. »

« Un futur gardien de but gagnant ? Je vois cela comme impossible pour un gardien de but », a ajouté Courtois.

« C’est impossible de gagner ce prix. Je ne sais pas si en tant que gardien de but vous pouvez faire plus que ce que j’ai fait l’année dernière. »

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance