La cérémonie de présentation du plan stratégique (2019- 2022) du Centre d’Apprentissage Féminin (CAFé), a été présidée la semaine dernière à Koutiala, par le 1er adjoint du Préfet de Cercle, Souleymane Tembely, a constaté l’AMAP.
Financé par le Canada à travers le Projet d’Employabilité des Je unes du Mali (PEJM) pour un montant estimé à environ 386 millions de francs CFA, ce plan stratégique vise deux grandes orientations notamment l’amélioration des conditions de vie et de travail et le relèvement du niveau de compétence des apprenantes.
Son processus d’élaboration qui s’est déroulé à travers une série d’ateliers de formation et d’élaboration des outils avec l’appui du PEJM, a regroupé, les responsables du CAFé, les représentants de la Collectivité territoriale, de l’Académie, du CAP et du Conseil de Cercle.
Le Centre d’apprentissage féminin de Koutiala a pour vocation de donner aux jeunes filles non scolarisées ou déscolarisées des connaissances de base et des compétences techniques et pratiques en Coupe – couture, en Teinture et aux techniques de Coiffure ainsi que l’Alphabétisation, l’Agroalimentaire, la Comptabilité et la Saponification.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice du centre de formation féminin, Christine Togo, du conseiller technique du PEJM, Pierre Desjardins, des élus, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.
ID/KM
AMAP