Le nouvel ambassadeur de notre pays auprès de la Fédération de Russie, Harouna Samaké, a reçu les dernières instructions avant sa mise en route, par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. C’était à la faveur d’une audience que le chef de l’État lui a accordée vendredi dernier au Palais de Koulouba, en présence des membres du cabinet présidentiel.
À sa sortie d’audience, l’ambassadeur du Mali auprès de la Fédération de Russie a d’abord tenu à remercier les autorités de la Transition, et spécialement le chef de l’État, d’avoir placé leur confiance en sa modeste personne.
Harouna Samaké a ensuite confié à la presse qu’il était venu prendre les directives et les orientations dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Mali et la Fédération de Russie.
Selon l’ambassadeur, il est important que la coopération entre les deux pays puisse avoir un autre niveau. « La Russie est un partenaire stratégique. On doit tout mettre en œuvre pour que la coopération avec cette puissance soit au meilleur niveau, et dans tous les domaines de développement du pays (séculaire éducative)… », a souligné le diplomate. Pour qui, il s’agit de faire en sorte que le Mali puisse bénéficier d’un partenariat « gagnant-gagnant ».
Aboubacar TRAORÉ
Source : L’ESSOR