Le Comité syndical de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP) a organisé un match amical, le samedi 18 décembre, sur le terrain synthétique du Quartier-Mali. La rencontre a opposé une équipe composée de chauffeurs, photographes, distributeurs et d’agents de l’imprimerie et de la comptabilité à celle des journalistes et monteurs.
Le match s’est disputé dans une bonne ambiance et a vu la victoire sans appel 3-0 de l’équipe des chauffeurs, distributeurs et photographes. Moussa Tangara de l’Imprimerie, Aliou Sissoko, chef du Service photo et Yaya Berthé de la direction de la comptabilité ont inscrit les trois buts de la partie.
Malgré la présence des Boubacar Thiero, Seïbou Kamissoko, Boubacar Kanté, Demba Coulibaly, Bembablin Doumbia, Abdoul Karim Coulibaly, Mohamed Touré et Kader Drabo, pour ne citer que ces quelques noms, l’équipe des journalistes et monteurs n’a pu rien faire face à la formation adverse.
La rencontre s’est déroulée en présence de Moriba Coulibaly, le représentant de la direction générale de l’AMAP et secrétaire général par intérim du comité syndical. «L’organisation de ce match est une très belle initiative qui permet de renforcer la cohésion, la solidarité et surtout l’amour entre les travailleurs. Je suis très satisfait et très content de l’organisation de ce match», a déclaré celui que l’on appelle familièrement Big.
«L’AMAP est une famille, ici nous sommes comme des frères et des sœurs. C’est pour renforcer la solidarité et la fraternité entre les travailleurs que nous avons accepté d’accompagner les jeunes, avec ce match amical. La fête a été belle, je remercie les travailleurs qui ont massivement fait le déplacement», a conclu Moriba Coulibaly. L’équipe des journalistes et monteurs a promis de prendre sa revanche au match retour.
Djènèba BAGAYOKO
Source : L’ESSOR