Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro : Remise d’un important lot de matériels roulants à 14 communautés de la région

 La cérémonie de remise d’engins agricoles à 14 communautés des  cercles de Kati, Kolokani et de Koulikoro s’est déroulée  mercredi dernier à Koulikoro, sous la présidence de M. Salif Fomba, Chef de division à la direction régionale du génie rural, , a constaté l’AMAP.

 

Ces engins composés de 14 tricycles dont la valeur est estimée à 48 millions de nos francs  ont été remis aux communautés dans le cadre du Projet d’Appui du sous secteur irrigation  de proximité (PASSIP) financé par la coopération allemande à travers la GIZ.

Salif Fomba a saisi l’occasion pour rappeler que l’initiative  vise à assurer le transport des produits agricoles et maraichers des zones de production vers les  zones de commercialisation.

Le représentant du directeur régional du génie rural a enfin rappelé que les collectivités bénéficiaires de ces engins ont réalisé beaucoup de micros barrages qui ont permis un développement prodigieux du maraichage.

Le représentant des bénéficiaires, Sabaké Diarra, du village de Kodjalanbougou, dans la Commune de Niozonbougou, Cercle de Kolokani a déclaré qu’une de leurs préoccupations essentielles qui  est le  transport des produits  agricoles et maraichers, vers les centres commerciaux  est résolue avec cette donation du PASSIP

AM/KM

 Source : (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct