La cérémonie de remise d’engins agricoles à 14 communautés des cercles de Kati, Kolokani et de Koulikoro s’est déroulée mercredi dernier à Koulikoro, sous la présidence de M. Salif Fomba, Chef de division à la direction régionale du génie rural, , a constaté l’AMAP.
Ces engins composés de 14 tricycles dont la valeur est estimée à 48 millions de nos francs ont été remis aux communautés dans le cadre du Projet d’Appui du sous secteur irrigation de proximité (PASSIP) financé par la coopération allemande à travers la GIZ.
Salif Fomba a saisi l’occasion pour rappeler que l’initiative vise à assurer le transport des produits agricoles et maraichers des zones de production vers les zones de commercialisation.
Le représentant du directeur régional du génie rural a enfin rappelé que les collectivités bénéficiaires de ces engins ont réalisé beaucoup de micros barrages qui ont permis un développement prodigieux du maraichage.
Le représentant des bénéficiaires, Sabaké Diarra, du village de Kodjalanbougou, dans la Commune de Niozonbougou, Cercle de Kolokani a déclaré qu’une de leurs préoccupations essentielles qui est le transport des produits agricoles et maraichers, vers les centres commerciaux est résolue avec cette donation du PASSIP
AM/KM
Source : (AMAP)